fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

1 mai 2014

Commerce extérieur : déficit commercial conséquent pour la France

La Pologne fait preuve d’un grand dynamisme, notamment dans l’agroalimentaire. Et les grands noms de l’industrie française sont implantés sur place et n’exportent pas de l’Hexagone.1,3 milliard d’euros, c’est le chiffre du déficit commercial de la France avec la Pologne, tant en 2012 qu’en 2013. Un résultat, a priori, surprenant, et pourtant. Des écrans plats à l’automobile, en passant par l’électroménager et le mobilier, les produits made in Poland s’exportent largement. En outre, le plat pays d’Europe centrale est redevenu la grande puissance agricole qu’elle était sous le régime communiste. « 10 000 à 12 000 entreprises françaises exportent en Europe centrale et pas de façon régulière et la moitié du déficit de nos échanges avec la Pologne provient de l’agroalimentaire », regrette Jean-Marc Fenet, le chef du Service économique Europe centrale et balte, basé à Varsovie. La Pologne a pu effectuer son rattrapage dans l’agriculture grâce à la politique agricole commune (Pac). Ce sont encore 32,1 milliards d’euros qui lui seront versés d’ici 2020 au titre de la Pac.De façon concrète dans l’agroalimentaire, la France affiche un solde négatif de ses échanges pour toute une série de produits : tabac, viande...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 10 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres