En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Dossier

Dossier Cameroun 2014
26 juin 2014

Cameroun : un renouveau du pétrole et des grands projets

© D.R.

Tous les ingrédients d’une bonne année 2014 sont réunis : l’agriculture et le pétrole sont dynamiques et le programme d’infrastructures est soutenu. Du coup, les hydrocarbures, l’énergie et les transports suscitent beaucoup d’appétit de la part des investisseurs étrangers. Économie relativement diversifiée par rapport aux pays pétroliers africains, le Cameroun dispose à la fois de ressources agricoles (cacao, fruits, bois, coton…), de richesses minières et d’hydrocarbures. Aussi, une bonne année agricole, un renouveau de la production pétrolière, des investissements dans les mines, le tout soutenu par un programme d’infrastructures plutôt fourni, voici que le Fonds monétaire international (FMI) relève sa prévision de croissance économique de 4,9 à 5,5 % en 2014, comme en 2013. Pour autant, lors de sa dernière évaluation de l’économie camerounaise début mai, le FMI a prévenu qu’un tel taux était insuffisant pour atteindre l’émergence en 2035, date ultime fixée par le président Biya. S’agissant de l’agriculture, le climat favorable n’explique pas tout. La mécanisation et la transformation commencent à porter leurs fruits, comme dans le cas du maïs, du soja et de l’ananas, trois filières qui ont bénéficié de près...

L'accès à ce dossier en ligne est protégé
Cameroun : un renouveau du pétrole et des grands projets
Il vous reste 90% de l'article à lire
Ce dossier contient 6 articles.