fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Dossier

Dossier Belgique 2015
1 octobre 2015

Belgique 2015 : les secteurs porteurs

© jasckal-Fotolia.com

La culture rapproche Français et Belges. Preuve en est le goût des habitants du Royaume pour l’alimentation et les vins tricolores. Preuve en est aussi la capacité de la France de répondre à la demande et aux besoins de son voisin du Nord en matière de design, de décoration, de mode et d’habillement. Revue de détail.    Transport, logistique, agroalimentaire, chimie, aéronautique : dans nombre de filières, les opportunités d’affaires existent. D’abord, parce que la Belgique, petit pays de 11 millions d’habitants, ne possède pas toujours les savoir-faire. Ainsi, « faute de constructeurs nationaux, il importe beaucoup dans la filière automobile », remarque Anne-Christine Genouville, directrice de CCI France Belgique. De même, ajoute-t-elle, « dans la sous-traitance, nombre de PME françaises peuvent offrir leurs compétences ». Ensuite, l’offre française est reconnue dans toute une série de segments servant la qualité, l’excellence et le goût des Belges. Nation créative, dotée de designers réputés, la Belgique est éduquée aux produits de qualité. Le consommateur apprécie ainsi l’offre de l’Hexagone dans l’habillement ou la décoration, surtout dans le haut de gamme et le luxe. L’aménagement intérieur, surtout chez...

Il vous reste 92% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 6 articles
Belgique 2015 : les secteurs porteurs
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres