Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

UE / Commerce : mode d’emploi de la riposte tarifaire sur les produits américains

7 juin 2018


Cet article a fait l'objet d'une Alerte diffusée aux abonnés de la Lettre confidentielle dès le 5 juin à 11H. « Ce qu'ils peuvent faire, nous sommes capables de faire exactement la même chose ». Cet avertissement lancé le 1er juin par Jean-Claude Juncker, suite à l’annonce américaine d’imposer de nouvelles taxes sur l’acier et l’aluminium importés d’Europe, devrait se concrétiser d’ici à la fin du mois de juin et les importateurs de produits américains en Europe se préparent à l’échéance. Car outre le recours lancé à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) dès le 1er juin et la préparation de mesures de sauvegarde de la sidérurgie européenne*, Bruxelles s’apprête aussi à mettre en œuvre une riposte tarifaire plus concrète sur une liste de produits américains importés. Objectif ? « Taper là ou ça fait mal mais en respectant les règles établies par l’organisation mondiale du commerce », résume un expert du dossier au sein de l’exécutif. Un mot du calendrier. En guise de contre-attaque, l’UE a donc décidé d’imposer à son tour des droits de douanes supplémentaires sur une série de produits américains emblématiques. Elaborée depuis plusieurs semaines, la liste recensant ces articles a été soumise à...

L'accès à la totalité de l'article (862 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé