fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'ainstance->generate_random_word(); $prefix = mt_rand(); $img_name = $captcha_instance->generate_image( $prefix, $word ); ?>

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Etudes & Rapports

Rechercher un rapport
5 juin 2018

UE / Commerce : la liste des produits américains touchés par les taxes européennes

Le 18 mai, l’Union européenne (UE) a notifié à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) une liste de produits américains sur lesquels l'UE prévoit d’appliquer des droits de douane à l'importation supplémentaires en rétorsion aux taxes supplémentaires envisagées par les États-Unis sur l’acier (25 %) et l’aluminium (10 %) européens.

Les Américains ayant décidé de lever l'exemption accordée aux Européens et d'appliquer ces nouvelles taxes, les États-membres « vont discuter dans les jours qui viennent », explique-t-on à la Commission européenne. Ce qui signifie que la liste des produits, qui sera adoptée d’ici le 20 juin, ne sera pas forcément la même. Pour être plus précis, indique-t-on à Bruxelles, « les produits qui seront taxés sont tous sur la liste, mais ça ne veut pas dire que tous ceux qui sont sur la liste le seront ». Nous renvoyons à notre article sur le sujet pour plus de détails sur le fonctionnement de ce dispositif.

La liste des produits notifiés à l’OMC se trouve dans le document Pdf attaché à cet article.

UE-USA liste des produits notifiés à l'OMC_156909(20)