fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Aides à l’export : le calendrier de la réforme du dispositif se précise

11 janvier 2018


Initialement envisagée pour ce vendredi 12 janvier, dans le cadre d’un déplacement à Lille, l’annonce par le Premier ministre Édouard Philippe des principales réformes du dispositif de soutien à l’exportation a finalement été reportée, à la dernière minute, à début février pour « des raisons d’agenda » selon nos informations. Une décision prise à temps pour ne pas figurer dans l’agenda officiel du chef du gouvernement cette semaine. Lors d'un entretien sur les derniers chiffres du commerce extérieur sur le plateau de la chaîne Public Sénat, le 10 janvier, le secrétaire d’État à l’Europe et aux affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, a précisé qu’elle aurait lieu le 9 février. Alors que l’on s’achemine vers un nouveau déficit commercial record pour 2017 - la tendance à fin novembre porte sur un montant de -65 milliards d’euros ! – , c’est dire si ce dossier tient à cœur au gouvernement et qu’il ne souhaite pas traîner, quitte à bousculer le calendrier. Le fait qu’une partie des acteurs concernés par cette réforme était mobilisée à l’étranger –entre l’importante délégation conduite par Emmanuel Macron en Chine jusqu’au 10 janvier* et le grand rassemblement du CES de Las Vegas à partir du 9...

L'accès à la totalité de l'article (844 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé