fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

1 novembre 2012

Tanger Med : le projet logistique et industriel se concrétise

Le Maroc est-il en passe de gagner son pari, celui de devenir une plateforme industrielle et logistique dans la région Euro-méditérranée ? « Le pays est sur la bonne voie », affirment à l’unisson nos interlocuteurs. Une chose est sûre, depuis trois ans, le Maroc est devenu le premier bénéficiaire des financements de l’Agence française de développement (AFD) avec des prêts cumulés s’élevant à 2,1 milliards d’euros. « Le pays récolte les fruits de sa stabilité politique et économique », justifie Joël Daligault, le directeur de l’AFD pour le Maroc. Sur le terrain, le pays s’est lancé dans un vaste programme de grands chantiers, certains terminés, d’autres en cours de réalisation. A quelques kilomètres de l’aéroport de Casablanca, sur un terrain de 124 hectares, une zone franche entièrement dédiée au secteur de l’aéronautique est en train de sortir de terre. Le groupe canadien Bombardier ouvrira d’ici la fin de l’année 2013 une usine de production de pièces d’aérostructures. Bombardier devrait entraîner dans son sillage plusieurs fournisseurs. A quelques centaines de mètres de là, l’entreprise Ratier-Figeac, filiale de la branche « Aerospace Systems » du conglomérat américain UTC, leader dans les équipements...

Il vous reste 84% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 8 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres