fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

18 novembre 2018

Guide business Côte d’Ivoire 2018 : la santé économique renforce la confiance

Bailleurs de fonds et investisseurs internationaux soutiennent la Côte d’Ivoire. Et les soubresauts politiques ne freinent pas l’engouement des entreprises étrangères.     Pour l’État et les entreprises de Côte d’Ivoire, le mois d’octobre se sera terminé en apothéose. Dans son dernier rapport sur la Facilité à faire des affaires (Doing Business) 2019, la Banque mondiale y souligne ainsi que la Côte d’Ivoire est passée de la 139e à la 122e place sur 190 pays classés. Déjà début octobre, le Fonds monétaire international (FMI) avait annoncé un décaissement de 136,6 millions de dollars dans le cadre d’un accord de prêt de 917,8 millions sur trois ans. Le soutien du FMI ne venait ainsi que confirmer la confiance que les bailleurs de fonds ont dans ce pays sorti d’une décennie noire depuis l’arrivée au pouvoir d’Alassane Ouattara en 2011. Partenaire historique, la France ne manquait pas à l’appel. Mi-octobre, le ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, effectuait une visite en Côte d’Ivoire de deux jours : le 17, soit deux ans et demi après l’attentat de Grand-Bassam en mars 2016, l’ancien ministre de la Défense de François Hollande se rendait à Jacqueville, près d’Abidjan, sur le...

Il vous reste 84% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 12 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres