fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Dossier

Guide business Canada 2014
3 avril 2014

Canada Guide business 2014

© rabbit75_fot - Fotolia.com

En signant l’Accord économique et commercial global (AECG), l’Union européenne et le Canada ont noué un partenariat très ambitieux. Pour les Européens, ce n’est pas seulement le marché canadien qui leur est offert, c’est aussi la possibilité de partir à la conquête de l’Amérique, en profitant pleinement de l’Accord de libre-échange nord-américain (Alena). Enfin, quand le partenariat transpacifique (TTP), encore en négociation, sera conclu, ils pourront mettre le cap sur l’Asie-Pacifique. On y tient et on s’y accroche. La diversité culturelle est si chère au citoyen qu’on ne cache pas son soulagement au Canada, et encore plus au Québec, province francophone de la confédération. La France, champion de l’exception culturelle dans le monde, aura pesé de tout son poids et l’audiovisuel est ainsi exclu de l’Accord économique et commercial global (AECG) conclu entre le Canada et l’Union européenne (UE). Il est vrai que près de quatre années auront été nécessaires, tant les sujets de contentieux étaient nombreux (propriété intellectuelle, viande bovine, monopoles d’importation…). L’accord, le premier de l’UE avec un pays du G8, a finalement été scellé par le Premier ministre canadien Stephen Harper et le président de la...

Il vous reste 85% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 12 articles
Canada Guide business 2014
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres