fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

20 juillet 2018

Guide 2018 (non officiel) des réseaux d’affaires francophones : 3 questions à David Kassar

David Kassar, fondateur et dirigeant de Mission Internationale, organisateur des premières Rencontres d’affaires francophones.       Le Moci. Vous êtes à la tête d’une société spécialisée dans l’accompagnement de sociétés sur les marchés étrangers : le français comme langue d’affaires, n’est-ce pas un combat perdu aujourd’hui face à l’anglais ? David Kassar. Non au contraire. Mission Internationale a vocation à accompagner des PME et ETI de tous secteurs dans la francophonie. Plus précisément, nous les accompagnons dans différents pays et provinces francophones qui constituent des tremplins pour accéder à l’ensemble d’une zone : le Québec, porte d’entrée vers l’Amérique du Nord ; le Maroc, pour le Maghreb ; la Côte d’Ivoire pour l’Afrique de l’Ouest ; Djibouti, pour la Corne de l’Afrique ; le Liban, pour le Proche et Moyen-Orient ; le Vietnam pour l’Asie du sud-est ; le bloc Belgique-Suisse-France pour l’Europe. Pourquoi ? À chaque fois que nous rencontrons un chef d’entreprise, nous faisons un diagnostic stratégique export. À cette occasion, nous découvrons très souvent que le dirigeant ne parle pas ou très moyennement anglais et que les équipes ne maîtrisent pas cette langue....

Il vous reste 74% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 7 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres