fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

5 juillet 2012

Safran exprime ses inquiétudes devant la réduction des vols tout cargo

« Nos pièces ne peuvent pas toujours voyager sur les vols passagers et moins de vols cargo signifie un plus grand risque de voir des marchandises débarquées. Or, depuis la crise, les suppressions de vols cargo sont nombreuses. Et nous en sommes avertis souvent trop tardivement, quelques semaines seulement avant la date de retrait de l’appareil », regrette Eric Tilly, responsable des achats de transport, de logistique et de voyages du groupe Safran.Le moteur CFM 56 que fabriquent ensemble Safran (60 000 personnes dans les secteurs de l’aéronautique, de la sécurité et de la défense et un budget annuel de 65 millions d’euros de transports internationaux dont 80 % pour le « general cargo » en aérien) et General Electric de part et d’autre de l’Atlantique est un best-seller de l’aéronautique. « Entre les différentes étapes de leur fabrication et leur montage, certaines de nos pièces font le tour du monde ! Nos flux mondiaux d’échange de marchandises sont réalisés aux deux tiers en mode aérien entre l’Amérique du Nord, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Europe », indique Eric Tilly. « Sur certaines routes, Paris-Cincinnati notamment, nous sommes les utilisateurs majoritaires des lignes cargo », poursuit Ludovic Lardé, responsable des transports...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 4 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres