fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Dossier

Dossier Iran 2015
26 novembre 2015

Dossier Iran 2015 : questions à Thierry Joulin, président de la section Iran des CCEF

© D.R.

Le Moci. Si les sanctions internationales à l’encontre de l’Iran devaient être levées en 2016, pourrait-on alors dire que toutes les conditions d’une reprise des affaires dans ce pays sont réunies ? Thierry Joulin. On est encore dans une période qui durera entre six mois à un an, période pendant laquelle les entreprises vont nouer des contacts, chercher des agents, des partenaires, et ce n’est que fin 2016-début 2017 que l’on assistera à une montée en puissance, car la levée des sanctions sera progressive. En outre, les banques françaises ne sont pas présentes et il faudra du temps pour qu’elles mettent ou remettent en place des structures adaptées à leur organisation. L’Iran, 80 millions d’habitants, est un gros marché potentiel, mais il ne faut pas se rater. Il faut prendre le temps de trouver le bon agent, le bon partenaire. Il faut préparer le terrain pour comprendre le marché, ce qui n’est pas facile, et la législation.   Le Moci. Est-ce que l’Équipe de France à l’export est en place pour aider les entreprises françaises, notamment les PME et ETI ? Est-ce que les relais sont suffisants ? T. J. Globalement, c’est assez positif. Outre la section Iran des CCEF, nous avons un ambassadeur, Bruno Foucher, très business,...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 6 articles
Dossier Iran 2015 : questions à Thierry Joulin, président de la section Iran des CCEF
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres