fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont indisponibles suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

26 novembre 2015

Dossier Iran 2015 : importations, la France 11e fournisseur, la Chine solide n°1

L’Hexagone est largement devancé par ses principaux voisins européens. Les nations asiatiques sont aussi très puissantes, comme la Corée et surtout la Chine.   D’après les Douanes iraniennes, les importations du pays se seraient stabilisées à la hausse, avec + 0,35 % entre janvier-août 2015 par rapport aux huit premiers mois de l’an dernier, atteignant ainsi un montant de 26,469 milliards d’euros. Onzième fournisseur, la France détenait ainsi une part de marché (PDM) de 1,28 %. Soit environ 30 % de ce qu’a réalisé l’Allemagne (1,144 milliard d’euros et 4,32 % de PDM), qui est souvent présenté comme le principal concurrent de l’Hexagone dans l’Iran de demain. Mais d’autres États européens ont également affiché de meilleures performances que la France, comme l’Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et surtout la Suisse (1,472 milliard d’euros et 5,56 % de PDM) et la Turquie (2,036 milliards et 7,69 % de PDM), d’après la base de données GTA/GTIS spécialisée dans les échanges internationaux de marchandises. Les grands postes d’importation de l’Iran sont : avec l’Allemagne, machines-produits mécaniques et pharmacie ; avec la Suisse, produits alimentaires (céréales, graines-fruits-oléagineux-semences, résidus...

Il vous reste 73% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 6 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres