En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Dossier

Dossier Burkina Faso 2014
26 juin 2014

Burkina Faso : un pays en or

© Morane- Fotolia.com

Le Burkina Faso recueille les fruits de sa bonne gestion économique et budgétaire, comme le montre la hausse de son produit intérieur brut, de 7 à 9 % entre 2012 et 2014. Une croissance qui a aussi bénéficié de l’appui croissant des bailleurs de fonds internationaux et du boom de la production aurifère. Fait notable en Afrique, la Chine est absente du Burkina Faso. Le « pays des hommes intègres » accueillant une ambassade de Taïwan, « province rebelle » de l’ex-Empire du Milieu, Pékin n’entretient aucune relation avec cette nation du continent. Débarrassée de la menace chinoise, bien présente dans toute l’Afrique, la France domine avec une part de marché de 15 % dans les importations burkinabés. D’après le Service économique (SE) à Ouagadougou, « entre 2012 et 2013, « les exportations françaises à destination du Burkina Faso sont passées de 262,5 millions d’euros à 331,9 millions, enregistrant une progression de 26,4 % ». Outre la livraison exceptionnelle de deux Falcon d’occasion, ce qui compte est le fait que les projets de mines et d’infrastructures, qui génèrent de la croissance, portent l’activité des équipementiers français. Par ailleurs, si la France ne dispose pas de champions pour opérer dans les...

L'accès à ce dossier en ligne est protégé
Burkina Faso : un pays en or
Il vous reste 86% de l'article à lire
Ce dossier contient 6 articles.