fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

26 juin 2014

Avis d’expert Société Générale

Note d’information sur le Burkina Faso Le Burkina Faso compte 17 millions d’habitants et connaît depuis une décennie un décollage économique remarquable, avec une croissance moyenne de 6 % au cours des six dernières années. À l’origine essentiellement agricole, le Burkina possède aujourd’hui une économie plus diversifiée grâce au boom du secteur minier. Depuis 2009 en effet, l’or est devenu le premier produit d’exportation devant le coton, et le principal moteur du dynamisme et de la croissance de l’économie nationale. Le Burkina Faso est membre de l’UEMOA (Union Économique et Monétaire Ouest Africaine) dont il est aujourd’hui la 3e économie, après la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Bien que stratégiquement situé au centre de l’Afrique et membre des zones économiques de l’UEMOA et de la Communauté Économique Des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Burkina échange en majorité avec les pays d’Asie et d’Europe, plutôt qu’avec les pays limitrophes. La France est l’un des principaux partenaires à l’import avec une part de marché de 18 %. Le développement du secteur minier aurifère est récent : la production d’or est passée d’un niveau non significatif en 2007 à environ 40 tonnes en 2013, contribuant...

Il vous reste 80% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 6 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres