fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Vin / Salons : Wine Paris et Vinexpo Paris gagnent leur pari commun à la Porte de Versailles
© François Pargny

Vins / Salons : Vinexpo et Wine Paris gagnent leur pari commun

20 février 2020


Les salons du vin Wine Paris et Vinexpo Paris ont fait le plein du 10 au 12 février, avec 2 800 exposants et 29 280 visiteurs professionnels de 126 pays, dont un tiers d’internationaux. Sur le site très central de la Porte de Versailles, le pari de l’union a été gagné, chaque évènement conservant son identité : Wine Paris, organisé par le géant Comexposium, avec ses entrées Région (Val de Loire, Sud-ouest…) ; et Vinexpo Paris, monté par Vinexpo Holding, avec ses pavillons Pays (Italie, Portugal, Géorgie, Autriche…). Le Top 3 des pays représentés étaient le Royaume-Uni, la Belgique et les États-Unis. Ce rapprochement entre les deux salons avait été annoncée officiellement, le 8 janvier dernier. Du côté des organisateurs, la satisfaction était palpable, quand la prochaine édition des salons Wine Paris et Vinexpo Paris a été annoncée. « Ce sera du 15 au 17 février 2021, toujours à la Porte de Versailles », a indiqué Pascale Ferranti, directrice du pôle Vin chez Comexposium. Cinq ans pour pouvoir contester ProWein Ce premier grand rendez-vous mondial de la filière se tiendra donc tous les ans avant le numéro un de la profession, ProWein à Düsseldorf, très couru par les Français. Un choix de calendrier qui n’est pas innocent de la...

L'accès à la totalité de l'article (676 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé