fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

13 décembre 2019

Team France Export : le Comité stratégique de l’export dresse un bilan positif

La réforme du commerce extérieur et la Team France Export était au menu du Comité stratégique de l’export (CSE) qui s’est tenu le 12 décembre au Quai d’Orsay, en présence de Jean-Yves Le Drian, le ministre de l’Europe et des affaires étrangères, de Jean-Baptiste Lemoyne, son secrétaire d’État, et d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des finances. Y participaient des députés (Marie Lebec, Buon Tan), des représentants des ministères, des régions, des opérateurs et organisations publics et privés, jusqu'à certains présidents des familles de produits prioritaires à l’export ou de comités stratégiques de filière (CSF). L’écosystème français du commerce extérieur était ainsi largement représenté. Ce 2e CSE du quinquennat était précédé d’une réunion avec les présidents de Région – du moins ceux qui avaient pu se déplacer, malgré le mouvement national de grèves - avec deux objectifs : faire le point sur la gouvernance des exécutifs régionaux en matière de dispositifs d’accompagnement des ETI et PME locales et discuter de l’attractivité de leurs territoires en matière de tourisme. Team France Export : les 13 Régions ont signé Le constat est plutôt positif. Selon...

L'accès à la totalité de l'article (1459 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé