fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Financements / Export : le Pass Export en quête d’un nouveau souffle

14 mars 2019


Le Pass Export va-t-il être enterré ou relancé après le constat d’échec livré en direct par Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie et des finances, aux 600 professionnels et chefs d’entreprises lors du dernier événement annuel organisé par son ministère sur les financements export, Bercy France Export, le 21 février dernier ? D’après nos informations, il va être relancé, avec toutefois un réajustement de tir de la part de ses promoteurs, en particulier les Administrations centrales à Bercy –DG Trésor et DG Entreprises (DGE) en tête-, et un effort supplémentaire de promotion de la part de Bpifrance assurance export (BPI AE). Un retour en arrière s'impose. Une formule séduisante sur le papier Rappelons la sortie du ministre le 21 février, plutôt inhabituelle lors de cet événement annuel : « ça ne marche pas », « deux signatures, c’est un échec » ! Ciblé sur de grosses PME et ETI industrielles dont les opérations d’exportations sont régulières, le Pass Export avait été lancé en grande pompe en février 2018, lors du même événement annuel de Bercy. Pour un maigre résultat : en un an, seulement deux contrats signés,  l’un au moment du lancement, avec le chantier naval breton Piriou, et l’autre un an après, lors...

L'accès à la totalité de l'article (1012 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé