fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Team France Export : l’OSCI boude les plateformes de solutions

20 juin 2019


La mise en place des plateformes de solutions Team France Export (TFE) est suivie de près par l’OSCI*, la fédération des spécialistes privés de l’accompagnement à l’international, et une phrase prononcée à Rouen le 17 juin par le Premier ministre Edouard Philippe, à l’occasion de la première convention nationale Team France Export et du lancement de ce nouveau portail dans les Régions françaises, a fait mouche : « A chaque fois que le privé peut présenter un meilleur service et à un moindre coût, le public doit laisser sa place ». « Ces phrases qui iront droit au cœur des OSCI » Dans un commentaire posté le soir même sur son compte linkedIn, Etienne Vauchez, le président de l’OSCI, savoure cet extrait du discours officiel d’Edouard Philippe mis en ligne sur le site de Matignon : « Beau discours du PM ce matin à Rouen, avec ces phrases qui iront droit au cœur des OSCI - Les Entrepreneurs de l'International: ‘Avec, pour maître mot, la subsidiarité. Là où le marché privé peut offrir un accompagnement de qualité, à des coûts raisonnables pour nos entreprises, le public doit laisser la place’. » Un commentaire qui vaut à ce post plusieurs dizaines de mentions « j’aime » ou « j’applaudis » par nombre de membres de...

L'accès à la totalité de l'article (758 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé