fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Éthiopie-Kenya / France : la visite d’Emmanuel Macron relance les relations économiques

14 mars 2019


Cet article a fait l’objet d’une actualisation le 14 mars à 20H00 Pour son premier déplacement en Afrique de l’Est, Emmanuel Macron a fait une escale de quelques heures à Djibouti, le 12 mars au matin, pour rendre visite aux forces françaises stationnées dans ce pays de la Corne de l’Afrique –la plus importante base navale française sur le continent africain– et réaffirmer aux autorités djiboutiennes la volonté de la France de relancer sa coopération, avant de repartir pour l’Éthiopie où il était attendu l’après-midi pour une visite d’État. Le président de la République, qui a été accompagné par une importante délégation d'entreprises, s’est ensuite rendu le lendemain au Kenya, troisième étape de sa tournée en Afrique orientale, région où la France a perdu du terrain au profit de la Chine, dont l’influence dans la région ne cesse de croître. Il s'agit donc d'un déplacement stratégique pour Emmanuel Macron, dont l'ambition transparente est de renforcer la coopération et les relations économiques avec les pays dynamiques de l'Afrique anglophone et de monter l'intérêt de la France pour la partie orientale du continent, où la Chine a tissé sa toile. « Je ne voudrais pas que des investissements internationaux d’une...

L'accès à la totalité de l'article (1626 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé