fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Energies renouvelables / Export : la filière française structure sa stratégie de conquête

19 avril 2018


Dans un monde de plus en gouverné par le développement durable, le SER (Syndicat des énergies renouvelables) est décidé à porter le savoir-faire tricolore hors de l’Hexagone. Il est loin le temps où, débutant à l’international en 2012, le SER accompagnait quelques entreprises sur les marchés extérieurs. Lors du One Planet Summit, sommet international qui s’est déroulé du 10 au 14 décembre dernier à l’initiative d’Emmanuel Macron à Paris, il a été coorganisateur, avec l'Ademe, d'une conférence « Énergies renouvelables, les entreprises engagées pour le climat » qui a été l'occasion de publier une cartographie inédite des réalisations françaises à l'export dans ce secteur* et d'affirmer une volonté de « chasser en meute » sur les marchés internationaux**. Depuis également, le SER s’est doté d’une Commission internationale, dont la présidence a été confiée à Eric Scotto, emblématique président cofondateur d'Akuo Energy, premier producteur d'énergies renouvelables indépendant en France, qui essaime désormais à l'international. Objectif : définir et structurer une stratégie de conquête des marchés internationaux. C'est chose faite. Quatre priorités pour la filière EnrLa feuille de route de cette commission vient de...

L'accès à la totalité de l'article (1490 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé