fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Energies renouvelables / One Planet Summit : les acteurs français veulent « chasser en meute »

14 décembre 2017


Sur un marché mondial des énergies renouvelables en plein boom, les entreprises des filières concernées veulent renforcer leur coopération pour promouvoir leurs atouts à l’export. Le "One Planet Summit" du 12 décembre, Sommet international organisé à l’initiative de la France pour faire avancer le financement de la lutte contre le réchauffement climatique, a été l’occasion rêvée de lancer des initiatives dans ce domaine. Deux des plus importants réseaux d’acteurs privés français de la transition énergétique, le SER (Syndicat des énergies renouvelables), qui regroupe 380 membres, et Think Smart Grid, Association des acteurs des réseaux intelligents qui compte une centaine de membres, ont ainsi décidé de « chasser en meute » à l’international. Une convention de partenariat a ainsi été signée par Jean-Louis Bal, président du SER, et Philippe Monloubou, président du directoire d’Enedis, qui préside Think Smart Grid le 11 décembre, à l’issue d’une conférence organisée par le SER et l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) à l’Unesco, sur le thème des « Énergies renouvelables, les entreprises engagées pour le climat », dont Le Moci était partenaire. « On n’est pas que bon à exporter...

L'accès à la totalité de l'article (1261 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé