fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Ça bouge dans les organisations (gratuit) : Proparco / Africure Pharmaceuticals, Stratexio / Clubs, Ebury / Bulgarie, UpSlide / Singapour

Proparco / Africure Pharmaceuticals : la filiale de l'Agence française de développement (AFD) dédiée au secteur privé a accordé un prêt de 10 millions de dollars au fabricant de médicaments génériques indien Africure Pharmaceuticals pour améliorer l'accès à des produits pharmaceutiques abordables et de qualité en Afrique subsaharienne, où environ 90 % des médicaments sont importés. Le prêt de Proparco permettra à Africure Pharmaceuticals d'accroître ses capacités de production en Afrique en lançant deux nouvelles usines en Côte d'Ivoire et en Éthiopie et d'améliorer, au niveau groupe, ses possibilités d'approvisionnement en matières premières. Ce prêt devrait permettre à plus de 2,6 millions de personnes de bénéficier d'un meilleur accès à des médicaments et vaccins essentiels d'ici 2024.

Stratexio / Clubs : trois mois après l'arrivé, en juillet dernier, de son nouveau président, Fabrice Le Saché, l'association dédiée à la formation des chefs d’entreprises à l’international déploie de nouveaux clubs. Les prochains lancements de clubs sont prévus le 23 octobre à La Rochelle (Medef Charentes-Maritimes/Deux-Sèvres) ; le 15 novembre à Tours (Medef Touraine) et les 11 et 12 décembre à Lille (Medef Hauts-de-France). Stratexio va également inaugurer un club pays, en Chine, porté par Anne-Pascale Guedon, vice-présidente Strategy M&A Public Affairs d'Airbus. Celui-ci démarrera le jour du nouvel an chinois le 5 févier 2020.
Pour prolonger : Accompagnement / Export : Stratexio veut doubler le nombre de ses clubs

Ebury / Bulgarie : la fintech britannique Ebury a annoncé le 9 octobre l’ouverture de son bureau à Sofia, en Bulgarie, après une période de croissance accélérée en Roumanie et dans la région élargie de l'Europe de l'Est. Le bureau sera dirigé par Dean Todorov, sous la coordination de Johan Gabriels, directeur général d’Ebury Roumanie. L'an dernier, Ebury a fait son entrée sur le marché roumain des services bancaires aux entreprises en ouvrant un bureau à Bucarest.

UpSlide / Singapour : l'éditeur français de logiciels permettant d'ajouter des fonctionnalités à PowerPoint, Excel et Word, a annoncé le 8 octobre l'ouverture d'un bureau à Singapour. UpSlide, qui appartient au groupe Pyramid, réalise plus d’un tiers de son chiffre d’affaires à l'international. Avec l’ouverture de sa nouvelle antenne asiatique, l'éditeur ambitionne d'acquérir de nouveaux clients dans la région Asie-Pacifique. « Nous avons déjà des clients à Singapour, à Hong Kong, au Japon, en Inde, en Chine et en Malaisie. En nous positionnant dans cette région du monde, nous leur assurons une meilleure réactivité », a déclaré Antoine Vettes, co-CEO et cofondateur d’UpSlide, en charge du développement international du groupe Pyramid. « Ce marché représente également une opportunité de croissance incroyable ! », a-t-il ajouté.

Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >