En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 1

Pourquoi moins de 10 %
des entreprises qui exportent
utilisent l’assurance prospection ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 2

Les incoterms, c’est quoi ?
Et ça sert à quoi ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 3

Où trouver les bonnes formules
de votre lettre en anglais ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

LE FORUM DE L’EXPORT

Question n° 4

Comment former
un salarié
à l’export ?

Réponse dans le moci.com/forumdelexport

X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Ça bouge dans les marchés (gratuit) : Salons / IdF, UE / Défense commerciale, BCD Travel / BSM

Salons / IdF : d'après le dernier indice d'activité des salons d'Ile-de-France, rendu public début mai par la CCIP Ile-de-France, à champ constant, le premier trimestre aura été un excellent cru pour les salons franciliens, puisque la participation y a bondi de 6,8 %, la surface nette occupée a progressé de 2,1 % et le visitorat de 1,1 %. Un résultat qui provient essentiellement des salons professionnels, qui ont enregistré une hausse de 10,3 % du nombre d''exposants, de 2,8 % des exposants et 4,7 % de la superficie des stands. Au cœur de cette progression, la nouvelle manifestation, Wine Paris, issue de la fusion de Vinovision Paris et Vinisud Montpellier, a porté ses fruits. Sans ce salon, la participation n'aurait augmenté que 2 %, la surface nette occupée par les stands de 1,1 % et la fréquentation de 1,3 %. Prudent sur la suite, la Chambre de commerce et d'industrie mentionne plusieurs motifs d'inquiétude : la croissance économique en baisse  de nombreux pays émetteurs de clientèles (Allemagne, Italie, Chine…) ; la hausse et l'instabilité des prix du pétrole ; l'incertitude générée par le Brexit ; et le climat social tendu lié au mouvement des « gilets jaunes ».

UE / Défense commerciale : la Commission européenne a publié le 3 mai ses premières mesures antidumping et antisubventions fondées sur une nouvelle méthodologie antidumping pour les importations en provenance de pays présentant des distorsions significatives du marché. Les mesures garantiront des conditions de marché équitables aux producteurs européens d’acier à revêtement organique, principalement utilisé dans le secteur de la construction.
S'agissant des mesures imposant des droits de douane allant de 13,7 % à 58,3 % sur les importations en provenance de Chine, initialement mises en place en 2013, celles-ci vont être prorogées pour une nouvelle période de cinq ans, indique la Commission européenne dans un communiqué. « Il s’agit là d’un exemple supplémentaire de l’action cohérente de la Commission visant à soutenir l’industrie sidérurgique européenne face à des pratiques commerciales déloyales », précise le communiqué. Actuellement, 52 mesures antidumping et anti-subventions de l’UE en vigueur concernent des produits sidérurgiques.
Lire également dans la LC n° 309 :
UE / Défense commerciale : Bruxelles étoffe son arsenal face à la Chine et la Russie

BCD Travel / BSM : l'agence de voyages d’affaires néerlandaise BCD Travel et la compagnie de transport maritime Bernhard Schulte Shipmanagement (BSM), ont annoncé le 7 mai la signature d'une joint-venture pour créer une offre mondiale de services spécialisés dans les voyages maritimes. « Cette joint-venture renforce l'expansion de BCD sur son offre dédiée au secteur de l’énergie, des ressources et de la marine (Energy, Resources & Marine ou ERM) en ajoutant des services spécialisés pour le secteur maritime », précise l'agence de voyage dans un communiqué.

Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >