fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

25 juillet 2013

PACA : nouveau cap à l’export

Le 9 octobre prochain, le Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) votera son Plan régional d’internationalisation des entreprises (PRIE), un programme visant à répondre aux besoins des entreprises locales en matière d’export et d’innovation, à promouvoir l’ensemble du territoire comme zone d’implantation des investisseurs étrangers et à prendre en compte l’orientation méditerranéenne de Paca. À son arrivée au ministère du Commerce extérieur, Nicole Bricq avait demandé aux différents partenaires en région de reconnaître un chef de file unique, en l’occurrence le Conseil régional. Un rôle en Paca qu’il jouait déjà dans les faits, dans le cadre de la convention régionale de l’Export que l’ensemble des partenaires (État, Région, Ubifrance, CCIR, CCEF Provence-Corse et Côte d’Azur, Oséo, Coface) avait signé en mars 2012, sous l’ancien gouvernement. Pour organiser l’export dans les territoires, Nicole Bricq avait aussi demandé aux Régions de compléter leur schéma de développement économique par un PRIE. En Paca, ce sera donc fait le 9 octobre. Parallèlement, doit être décidée la fusion de la Mission de développement économique régional (MDER) et de Méditerranée Technologies pour créer une...

Il vous reste 86% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 9 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres