fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

29 novembre 2012

Normandie : deux régions, une marque unique

Dans le monde consulaire et dans certaines filières industrielles, les rapprochements entre la Basse et la Haute-Normandie sont déjà une réalité. Un nouveau pas a été franchi avec la création de la marque et de l’association Buy Normandie. Buy Normandie. Quelques mois après la création de l’association éponyme, le concept séduit déjà plus d’un chef d’entreprise, tant en Basse-Normandie qu’en Haute-Normandie. « La Bretagne a une forte identité et sa notoriété est servie par un bras puissant qui est Bretagne International. La Normandie, qui possède aussi une notoriété mondiale, doit aussi disposer d’un instrument efficace comme Buy Normandie », plaide Stéphane Michalon, le président de Norman SAS en Basse-Normandie, un des leaders européens de l’équipement des abattoirs. En Haute-Normandie, Ressorts Masselin est déjà membre du réseau birégional Normandie Aéro Espace (NAE), une initiative des grands donneurs d’ordre désireux de regrouper toutes les PME du secteur. « L’union fait la force », se félicite son directeur commercial Olivier Gouriou. Mais « quand les sociétés basses et hautes normandes se retrouvent dans un salon, elles ne disposent pas des mêmes aides régionales », s’agace le dirigeant du fabricant de ressorts,...

Il vous reste 90% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 5 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres