fbpx

Total accorde un soutien logistique aux PME exportatrices de la région

Présent sur la plate-forme pétrochimique de Carling, en Moselle, le groupe Total s’implique de différentes façons dans le développement économique de la Lorraine, notamment en accompagnant les actions de prospection internationale des PME régionales. Un axe qui s’inscrit dans la politique de portage de PME du géant pétrolier français. « Nous offrons la possibilité d’accueillir un V.I.E (volontaire international en entreprise) au sein d’une équipe Total dans le pays choisi par la PME », explique Dominique Champetier de Ribes, chargée d’affaires Développement international des PME du groupe pétrolier. 

Ce V.I.E bénéficie de la mise à disposition des locaux, des moyens du groupe et du soutien des personnels expatriés qui lui apportent notamment leur connaissance du pays d’installation. « Le fait d’être intégré à nos équipes en poste ouvre des portes dans le pays de prospection », souligne Dominique Champetier de Ribes, qui insiste sur le fait que Total ne s’ingère pas dans la stratégie de la PME accompagnée. « Nous nous limitons à apporter une aide logistique », note-t-elle.

Par ailleurs, Total est partenaire de CCI International Lorraine pour permettre à des entreprises régionales d’exposer sur le pavillon France du salon Pollutec Maroc, qui se déroulera du 26 au 29 octobre prochain. « Pour l’occasion, nous soutenons des entreprises de Lorraine et du Pas-de-Calais », précise la chargée d’affaires.

Dernière édition

Bienvenue !

Connectez-vous

Créer un compte

Merci de compléter le formulaire

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.