fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

27 octobre 2011

Ventes : les plus fortes progressions

Sur les sept premiers mois de 2011, les exportations françaises ont progressé de 7,95 % en glissement annuel. Une performance modeste qui cache cependant de très fortes hausses à destination de pays où la croissance du PIB et des achats internationaux laissent entrevoir de belles perspectives pour les exportateurs français. L’analyse des chiffres des exportations françaises à partir des données de notre partenaire GTA-GTIS révèle que certains pays d’Amérique latine ont augmenté de manière conséquente leurs achats de produits « Made in France ». C’est le cas du Chili (+96,22 %), considéré par les investisseurs comme un modèle de stabilité économique de la région – il a enregistré une croissance de son PIB de 5 % en 2010 –, ainsi que de la Colombie (+49,07 %), dont le PIB a bondi de 4,3 % l’an dernier après avoir été durement frappé par la crise et la baisse de la demande américaine. Sur le continent africain, les ventes françaises ont progressé de 34,87 % à destination de l’Afrique du Sud, première économie de la région. Une forte progression largement imputable à de gros contrats dans l’aéronautique, mais également soutenue par les ventes dans les secteurs de l’automobile, des biens d’équipement et de la...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 4 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres