fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

10 décembre 2015

Guide business Vietnam 2015

En pleine ascension économique, le Vietnam joue la carte de l’ouverture tous azimuts en Asie et en Europe. Les entreprises françaises doivent absolument saisir les avantages offerts par l’accord de libre-échange Vietnam-Union européenne.   Les négociations sur l’accord de libre-échange Vietnam-Union européenne (EVFTA) se sont achevées en août 2015. Pour 99 % des produits importés comme exportés, les barrières non tarifaires seront ainsi levées. Selon Matthieu Lefort, directeur de Business France, cet accord, qui vise à faciliter les échanges entre le Vietnam et l’Union européenne (UE), bénéficiera bien sûr aux entreprises françaises. Mais c’est surtout l’entrée en vigueur de la Communauté économique de l’Asean, qui mettra d’ici quelques semaines le Vietnam au centre d’un marché de plus de 630 millions d’habitants, et enfin le Partenariat transpacifique (TPP), qui vise à créer la zone de libre-échange la plus vaste au monde (40 % de l’économie mondiale) et dont le Vietnam, en tant que pays le moins développé parmi les 12 engagés dans les négociations, devrait tirer des bénéfices importants. « C’est donc bien comme un hub régional bénéficiant d’un accès privilégié aux plus importants marchés de...

Il vous reste 85% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 8 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres