fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

16 octobre 2014

Guide business Qatar 2014

Dopé par ses immenses ressources gazières et pétrolières, le Qatar va bénéficier d’un nouveau coup de fouet avant la tenue de la Coupe du Monde de football en 2022. Un défi majeur l’attend : attirer plus de compétences et développer la formation.   A trois kilomètres au nord du centre historique de Doha, le nouveau quartier d’affaires de West Bay et sa forêt de tours tranche avec les bateaux traditionnels amarrés sur la baie de la capitale. En 2009, la plupart de ces bâtiments étaient inexistants ou en cours de construction. Une transformation du paysage qui illustre les bouleversements économiques et sociaux que le pays a connu en un temps record. Il y a 15 ans à peine, le Qatar était encore un pays pauvre, fortement endetté en raison d’investissements colossaux injectés dans la filière gaz naturel liquéfié (GNL) à Ras Laffan au nord du pays. Des investissements dont il ne tire les bénéfices que depuis 2005. Grâce à l’exploitation du champ gazier North Field (qu’il partage avec l’Iran), la croissance du pays a augmenté de 15 % par an jusqu’en 2011. Avec une capacité de 77 millions de tonnes par an (32 % de la production mondiale), le Qatar est aujourd’hui le premier exportateur et producteur de GNL du monde. Il détient...

Il vous reste 86% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 7 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres