fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

12 décembre 2013

Guide business Maroc 2014

Pays en développement, le Maroc entend devenir un pays émergent. Infrastructures, stratégie industrielle, expansion vers l’Afrique subsaharienne, le pays se donne les moyens de ses ambitions. Insensible aux révolutions arabes, il reste une terre fertile pour les investisseurs étrangers qu’il s’efforce de mettre en concurrence.Le Maroc rêve d’appartenir aux BRICS. Pourquoi pas BRICS-M, d’ailleurs ? Pour y parvenir, l’État s’est notamment lancé dans une vaste politique d’investissements dans les infrastructures. Des autoroutes ont été construites pour connecter aujourd’hui toutes les grandes villes du Maroc. La rocade méditerranéenne reliant Tanger à Saïdia, près d’Oujda, à la frontière algérienne, a été achevée l’an dernier. À Tanger, en 2007, le Royaume a finalisé Tanger Med, devenu le premier grand port marocain, et l’un des premiers ouvrages du continent, capable de concurrencer le port espagnol d’Algésiras. Les deux premières villes du pays – la capitale administrative, Rabat, et la métropole économique, Casablanca – se sont dotées d’un tramway acheté à Altsom.Le prochain grand projet structurant du Maroc, très décrié au niveau national, est la construction par Alstom d’une ligne de train à grande vitesse...

Il vous reste 86% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 10 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres