fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont indisponibles suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

17 septembre 2015

Japon 2015 : guide business

Déficit de communication et mauvaise image, le Japon peine à attirer les investisseurs étrangers, malgré la taille de son économique, la troisième au monde. Pourtant, l’archipel recèle de nombreuses opportunités dans quasiment tous les domaines, de la consommation aux infrastructures, en passant par la santé et l’environnement. Trouvez-moi un article favorable sur le Japon, et un article défavorable sur la Chine ! » C’est le défi en forme de boutade que se refilent les Français expatriés au Japon désireux de faire comprendre à leurs compatriotes l’importance de l’archipel. Mis à l’encan depuis vingt ans par la presse économique, incapable de parler de soi, l’archipel a le dos large depuis que sa bulle immobilière et financière s’est dégonflée à partir de 1990. Il semble engagé depuis dans un déclin sans fin, où les « décennies perdues » s’enchaînent comme des perles sur le fil d’un collier, à peine interrompu par des plans de relance du type Abenomics, le dernier programme de réformes du Premier ministre actuel (le 16e en 25 ans) Shinzo Abe. Vrai : sur fond d’explosion de dette publique et de vieillissement accéléré, le Japon vit avec une croissance inférieure à 1 % depuis un quart de siècle. Tel le lapin dans la...

Il vous reste 86% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 8 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres