fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

24 juillet 2014

Guide business Hong Kong 2014

On a l’impression d’avoir tout dit sur Hong Kong, ce havre du business libéral aux portes de la Chine continentale. Mais on est toujours loin du compte. Intégrée à la dynamique industrielle du centre industriel le plus dynamique de Chine, elle prépare sa mutation vers une économie de haute technologie, restant un eldorado pour les entrepreneurs, à condition qu’ils visent le haut de gamme.Depuis son rattachement à la République populaire de Chine, en 1997, Hong Kong, officiellement appelée « Région administrative spéciale » (SAR), continue d’affirmer une identité distincte de celle de la Chine et de rester aussi fidèle que possible à son ADN « Anglo-chinois » ou plus largement « Est-Ouest ». Hong Kong a sa monnaie, un système juridique basé sur la Common Law britannique, des députés et un gouvernement autonome comme prévu par le principe du « Un pays, deux systèmes ». Son passé capitaliste et libéral lui a acquis le titre d’économie la plus libre du monde. À maints égards, Hong Kong offre à ses habitants ou à ses visiteurs le « meilleur des deux mondes ». Certes, le ralentissement de l’économie mondiale n’a pas été sans effet sur l’économie extrêmement ouverte et exposée de Hong Kong, désindustrialisée à...

Il vous reste 86% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 8 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres