fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

3 avril 2014

Guide business Gabon 2014

Le Gabon affiche sa volonté de devenir un pays émergent à l’horizon 2025. Il développe ainsi ses grandes infrastructures, comme les routes et les zones économiques. Et diversifie son économie – notamment dans l’industrie. Plus de quatre ans après l’arrivée au pouvoir d’Ali Bongo Odimba, le Fonds monétaire international (FMI) pense que « le miracle économique » est toujours possible au Gabon. Le FMI, ne prévoit-il pas que le produit intérieur brut (PIB) sera en hausse de 6,8 % cette année. Plus encore, le PIB devrait poursuivre sur sa lancée pendant plusieurs années (voir ci-dessous les chiffres clé). Un optimisme qui peut surprendre, tant ce petit pays d’Afrique centrale, accroché à sa rente pétrolière, a pu décevoir dans le passé. Mais Ali Bongo Odimba s’est engagé à transformer le Gabon en une économie émergente à l’horizon 2025. Et, dans cette perspective, le successeur et fils d’Omar Bongo a présenté aux bailleurs de fonds et aux investisseurs, locaux et internationaux, un plan très ambitieux, le Plan stratégique Gabon Emergent (PSGE), comportant toute une kyrielle de projets de modernisation dans les infrastructures et de diversification dans les grandes filières d’activité : l’agriculture, avec le « Gabon vert »,...

Il vous reste 86% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 7 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres