fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

4 juin 2015

Guide business Australie 2015

Dans ce pays minier à l’économie résiliente, le pouvoir d’achat élevé et le dynamisme de la consommation sont des avantages considérables. Certains secteurs sont particulièrement prometteurs : les infrastructures, l’agrobusiness ou les nouvelles technologies. Enfin, la position géographique de l’Australie en Océanie est un atout à ne pas négliger pour rayonner en Asie, notamment en Chine. 18 000 kilomètres ; 24 heures d’avion ; entre 8 et 10 heures de décalage horaire : l’Australie est bel et bien au bout du monde. Cet éloignement est l’un des tout premiers freins pour les Français, exportateurs comme investisseurs, rapportent les acteurs économiques français installés en Australie. Mais c’est un faux problème, assurent-ils. Et à Business France, à la Chambre de commerce et d’industrie franco-australienne (Facci) comme à l’ambassade, on regrette que les Français ne soient pas plus nombreux à franchir le pas. « Il y a une grande méconnaissance de l’Australie » de la part des Français, déplore François Romanet, président de la Facci. Pourtant, avec un produit innovant, un bon prix, une prospection sérieuse, les Français qui tentent leur chance réussissent en Australie, assurent ces acteurs économiques. Les grandes...

Il vous reste 84% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 10 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres