fbpx

Se rendre en Serbie

 

 

 

 

 

Formalités
Les citoyens de l’Union européenne peuvent se rendre en Serbie pour des séjours inférieurs à 90 jours munis soit d’un passeport (sans visa) soit d’une carte nationale d’identité dont la validité indiquée sur le titre couvre au moins la durée du séjour.

Vaccins : il est conseillé de mettre à jour les vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite. La vaccination préventive contre les hépatites A et B peut être conseillée. De même la vaccination contre la fièvre typhoïde selon la durée et les conditions de votre séjour.
Selon les lieux fréquentés et la durée de votre séjour, la vaccination préventive contre l’encéphalite à tique d’Europe centrale pourra vous être conseillée. Dans tous les cas, prenez l’avis de votre médecin traitant ou d’un centre de conseils aux voyageurs.

À noter : il est vivement recommandé de contracter auprès des assurances concernées un contrat spécifique d’assistance (Europ Assistance, Inter Mutuelles Assistances…).

Décalage horaire avec la France

Il n’y a pas de décalage horaire.

 

Bon à savoir

Le change s’effectue facilement dans les nombreux bureaux de change. Les cartes Visa et Eurocard et Mastercard sont acceptées dans un nombre croissant d’établissements à Belgrade. De nombreux distributeurs automatiques sont disponibles dans les principales villes du pays (commission relativement importante à prévoir). La Société Générale possède plus de 70 agences en Serbie, le Crédit Agricole/Meridian Bank (www.creditagricole.rs/) est également présent.

Se déplacer par ses propres moyens
Le permis de conduire national français est reconnu. En revanche, il est impératif de vous assurer que votre carte verte couvre la Serbie et, à défaut, de souscrire un avenant spécifique.

Le transport aérien

Deux à trois vols directs assurent quotidiennement la liaison entre Paris-CDG ou Paris-Beauvais et Belgrade avec les compagnies Air Serbia (ex. JAT Airways) et Wizzair (vols économiques).
Pour plus d’informations : sites d’Air Serbia
www.airserbia.com et de Wizzair http://wizzair.com

À noter : un autobus d’Air Serbia effectue rapidement et toutes les heures la navette entre l’aéroport Nikola Tesla et le centre de Belgrade (gares routière et ferroviaire, hôtel Slavija).

Taxis

Belgrade compte de très nombreux taxis, plutôt bon marché, mais seuls ceux qui sont affiliés à une compagnie offrent des garanties. Se méfier, notamment à l’aéroport, des taxis “libres”, qui pratiquent des tarifs exorbitants (dans le doute, il est préférable de négocier ou se faire préciser le tarif avant le départ). Pour les voyageurs arrivant à l’aéroport de Belgrade, il est recommandé de payer le taxi dans la salle des bagages (le tarif pour rejoindre le centre-ville est d’environ 15 euros).
Les compagnies les plus présentes sont : Beotaxi, Beogradski, Pink Taxi et Lux Taxi

Sources : www.diplomatie.gouv.fr, le site du ministère français des Affaires étrangères et du développement international

Dernière édition

Bienvenue !

Connectez-vous

Créer un compte

Merci de compléter le formulaire

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.