fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

28 janvier 2016

Dossier Espagne 2016 : trois questions à Emmanuel Mielvaque, président de la section Espagne des CCEF

Le MOCI. Que faut-il faire pour que l’Espagne figure ou redevienne une cible privilégiée des entreprises françaises ? Emmanuel Mielvaque. Il faut refaire confiance à l’Espagne et à son potentiel de reprise actuelle. Il y a trois ans, la section Espagne des CCEF a lancé une initiative visant à offrir un mentorat gratuit aux exportateurs français, qui porte autant sur l’approche culturelle que sur des questions techniques, comme la viabilité du produit. Nous pensons que la France du numérique a d’excellents atouts pour aider les entreprises espagnoles qui ont un peu en retard. C’est ainsi que Business France a organisé il y a quelques semaines un événement intitulé Digital Sisters pour favoriser les partenariats dans le digital. Les politiques espagnoles de soutien à l’innovation ont souffert pendant la crise. Pourtant avec des dispositifs de crédits d’impôt parmi les plus attractifs au monde, le pays veut accueillir les centres R&D étrangers et notamment français. Parmi les secteurs en vogue pour les Français, citons les biotechnologies, mais aussi l’énergie, le tourisme, l’immobilier. Ce dernier a vu passer de grosses transactions par des capitaux étrangers, dont quelques-unes par des Français.   Le MOCI. L’Espagne est...

Il vous reste 72% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 6 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres