En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Dossier

Dossier Congo 2015
29 octobre 2015

Dossier Congo 2015 : un pays de gros chantiers

© L. M. Mbon

Le Congo n’a pas échappé à la chute des prix du pétrole dont il dépend essentiellement : en 2015, ce pays d’environ 4 millions d’habitants a revu son budget deux fois à la baisse. Mais, son ambition de développer des projets de nature à booster l’économie et à améliorer le quotidien des populations est restée constante.   Cité d’environ 1,5 million d’habitants et terminus du Chemin de fer Congo-océan, la ligne ferroviaire qui la relie à la côte atlantique (sud), Brazzaville, la capitale congolaise, a toujours tourné le dos au Fleuve Congo, reconnu pourtant comme sa mère nourricière. Du débarcadère du Beach jusqu’aux rapides du Djoué, tous les grands édifices qui embellissent la ville ne font pas face au Fleuve. C’est le cas notamment du Trésor public, du Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza, de l’Hôtel de ville, du ministère de la Défense et même de l’historique Case de Gaulle. D’ici à 2018 cette image va complètement changer avec l’important projet de construction de la route de Corniche, qui longe le fleuve de Kintélé (banlieue nord), à la rivière Djoué (sortie sud). Cette Corniche a commencé à se dessiner à l’occasion des XIe Jeux africains que Brazzaville a abrités du 4 au 19 septembre derniers. Dans le...

L'accès à ce dossier en ligne est protégé
Dossier Congo 2015 : un pays de gros chantiers
Il vous reste 89% de l'article à lire
Ce dossier contient 5 articles.