fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

29 octobre 2015

Dossier Congo 2015 : un pays de gros chantiers

Le Congo n’a pas échappé à la chute des prix du pétrole dont il dépend essentiellement : en 2015, ce pays d’environ 4 millions d’habitants a revu son budget deux fois à la baisse. Mais, son ambition de développer des projets de nature à booster l’économie et à améliorer le quotidien des populations est restée constante.   Cité d’environ 1,5 million d’habitants et terminus du Chemin de fer Congo-océan, la ligne ferroviaire qui la relie à la côte atlantique (sud), Brazzaville, la capitale congolaise, a toujours tourné le dos au Fleuve Congo, reconnu pourtant comme sa mère nourricière. Du débarcadère du Beach jusqu’aux rapides du Djoué, tous les grands édifices qui embellissent la ville ne font pas face au Fleuve. C’est le cas notamment du Trésor public, du Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza, de l’Hôtel de ville, du ministère de la Défense et même de l’historique Case de Gaulle. D’ici à 2018 cette image va complètement changer avec l’important projet de construction de la route de Corniche, qui longe le fleuve de Kintélé (banlieue nord), à la rivière Djoué (sortie sud). Cette Corniche a commencé à se dessiner à l’occasion des XIe Jeux africains que Brazzaville a abrités du 4 au 19 septembre derniers. Dans le...

Il vous reste 89% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 5 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres