Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© D.R
Entreprises & secteursTransports & logistique

Le Commissionnaire de transport au modèle 100 % digital Ovrsea vient d’obtenir la certification européenne OEA FOpérateur économique agréé « full » ou complet- auprès de la Douane française. Une performance pour cette startup du secteur, dont la création remonte à 2017, à peine trois ans. « Il est très rare pour une jeune entreprise de décrocher cette certification » se félicite à juste titre Ovrsea dans un communiqué.

Ce label européen de qualité et de transparence fait partie des précieux sésames pour mener des opérations de commerce à l’international avec un nombre de contrôles et barrières administratives réduits. Consacré par le nouveau Code des douanes de l'Union, le statut OEA est non seulement reconnu par tous les pays membres de l’Union européenne, mais aussi dans un nombre croissant de pays tiers, dont les principaux partenaires de l’Union européennes (Chine, États-Unis, Japon, Norvège, Suisse...).

L’OEA F et le niveau le plus élevé de certification OEA délivré par les douanes en Europe : il garantit non seulement le sérieux des process et de la gestion de l’entreprise sur le plan administratif et financier, mais aussi sur le plan sûreté/sécurité.  C’est un critère recherché par les clients importateurs et exportateurs.

« La certification OEA F est une preuve de plus de la qualité des processus, de la technologie, et des compétences d'Ovrsea. Cela va dans le sens de notre stratégie depuis le premier jour : allier technologie, qualité et savoir-faire pour transformer le marché du transport international de Fret » explique Arthur Barillas, CEO et co-fondateur d’Ovrsea, dans le communiqué.

Et c’est sans aucun doute une étape supplémentaire pour installer sur le marché le modèle digital de ce commissionnaire de transport de nouvelle génération.

Christine Gilguy

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >