Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Alfen
Entreprises & secteursPays & marchés

Ils fleurissent un peu partout dans les grandes villes européennes avec le succès croissant des véhicules électriques. Les points de charge, ces bornes qui permettent de « faire le plein » d’une voiture électrique, font désormais l’objet d’une âpre concurrence. Total vient de faire l’acquisition de 2 000 d’entre eux en rachetant une société allemande.

L’énergéticien français a finalisé début novembre auprès du groupe Viessmann l’acquisition de Charging Solutions, l’unité spécialisée dans les infrastructures de recharge pour véhicules électriques de sa filiale Digital Energy Solutions (DES). Avec cette opération, Total devient l’opérateur en Allemagne d’un réseau de 2 000 points de recharge installés chez des clients professionnels (dont certains accessibles au grand public).

Basée à Munich, la nouvelle entité de Total Deutschland entend poursuivre son développement avec la fourniture de solutions complètes pour la recharge électrique, intégrant le conseil, la planification, l'installation et la facturation des services de recharge. Les gestionnaires de flotte pourront également bénéficier de solutions adaptées pour la recharge des voitures de société au domicile de leurs collaborateurs.

« L’ambition de Total est d’opérer 150 000 points de recharge en Europe d’ici 2025. L'acquisition de Charging Solutions nous permettra d’accélérer notre développement sur le marché allemand », a déclaré dans un communiqué Alexis Vovk, directeur général de la branche marketing & services de Total. « La recharge électrique modifie le modèle traditionnel de fourniture d’énergie pour les véhicules, de la distribution en station-service à une distribution multicanale sur le lieu de travail, à domicile, dans l’espace public, dans les zones commerciales ou en stations. Nous prévoyons une forte croissance sur le segment de la clientèle professionnelle et nous serons présents pour répondre à leurs attentes avec la fourniture de solutions de recharge adaptées. »

Le Groupe opère déjà près de 20 000 points de charge en Europe, dans le domaine public et pour les professionnels, en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Belgique. Avec 100 000 bornes dans 25 pays, accessibles grâce à la carte Total multi-énergies, le groupe français donne déjà accès à l’un des plus grands réseaux européens de recharges électriques publiques.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >