Vins et spiritueux : Wine Paris se tiendra au parc des expositions de la porte de Versailles du 9 au 11 février 2026. A cette occasion, Vinexposium a décidé de faire évoluer son format qui inclura désormais les spiritueux (Be Spirits) ainsi que les boissons sans alcool (Be No). L’occasion pour ces deux derniers secteurs de bénéficier du caractère très international de ce salon de référence dans celui du vin. La date vient d’être officialisée et le programme des conférences est en cours d’élaboration.
Pou en savoir plus, cliquez ici !
Allemagne : L’Allemagne déploie un plan de relance inédit de près de 1 000 milliards d’euros qui prévoit notamment la création d’un fonds spécial de 500 milliards d’euros sur 12 ans pour moderniser les infrastructures ferroviaires, les routes, les télécom et l’énergie. Comment les PME peuvent-elles bénéficier de cette dynamique ? C’est la question à laquelle répondra un webinaire proposé par la CCI franco-allemande, le 18 septembre.
Cliquez ici pour vous inscrire !
Contact à la CCI franco-allemande :
Fatima Lahcene
[email protected]
Australie et Nouvelle Zélande : Thierry Mallet, président des conseils d’entreprises France – Australie et France – Nouvelle-Zélande à Medef Interntational conduira une mission d’entreprises à Melbourne, Sydney, Brisbane et Auckland, du 29 septembre au 3 octobre. Cette mission multisectorielle s’inscrit dans un contexte bilatéral favorable, alors que la France représente désormais le 3e pays d’origine des investissements directs étrangers en Australie, et le 1er européen. De nouvelles opportunités se dessinent dans les industries extractives et les matériaux critiques, les énergies renouvelables et l’hydrogène bas-carbone, le numérique, la cybersécurité, l’aérospatial et les technologies de pointe. La demande demeure également soutenue dans les transports, l’énergie, l’eau et l’assainissement, les grands projets urbains et la tech.
Cliquez ici pour en savoir plus et vous inscrire !
Contact au Medef :
Inès Baudienville : [email protected]
Afd : Des experts des filières de la santé, de l’énergie et du transport de l’Agence française de développement (Afd) viendront échanger avec les dirigeants d’entreprise le 2 octobre dans les locaux parisiens de Business France. A cette occasion, la directrice du département Afrique de l’agence, Sandra Kassab, présentera la stratégie Afrique de l’Afd et les projets financés notamment en Afrique de l’Est et du Sud. Les principaux secteurs concernés sont l’agriculture, la santé/protection sociale, l’intelligence artificielle, le numérique, l’énergie et l’économie bleue.
Cliquez ici pour prendre contact avec les équipes de Business France !