Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Photographee.eu-Fotolia.com
AidesEntreprises & secteurs

C’est un binôme inédit associant une association spécialisée dans le coaching de chefs d’entreprises sur l’export, Stratexio, et un cabinet de conseil toulousain spécialisé dans l’accompagnement à l’international, Expansio, qui vient de remporter l’appel d’offre du pôle de compétitivité Aqua Valley pour la mise en œuvre d’un programme de préparation à l’export de ses membres, « Diag’Export ».

Concrètement, ce programme consistera à proposer aux chefs d’entreprises des régions Occitanie et Sud PACA membres de ce pôle dédié à l’eau de l’information, de la formation, et des actions d’appui ciblées pour préparer leur plan d’action à l’international et tirer au passage le meilleur bénéfice des différentes mesures du Plan de relance export, dont celles visant à relancer la prospection des marchés étrangers que sont le chèque export et l'assurance prospection accompagnement.

Pour ce pôle de compétitivité spécialisé sur l’eau, la démarche est nouvelle : il s’agit, dans le cadre du Plan de relance export, de proposer « un nouveau format de service correspondant aux attentes et besoins recensés auprès de ses entreprises adhérentes », souligne un communiqué d'Expansio. « L’objectif est d’identifier leurs besoins d’internationalisation, de définir et construire un périmètre d’interventions collectives et individuelles ciblées pour enfin initier des actions concrètes mesurables » explique encore le communiqué.

La bonne préparation des entreprises est une des clés de la réussite d’un projet export et le programme Diag’Export vise à apporter une solution dans ce domaine. Il devrait déboucher sur une meilleure réponse aux besoins des membres du pôle en termes d’accompagnement individuel et collectif.

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >