fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© D.R.
AidesEntreprises & secteurs

À l’occasion de la 10ème édition du Forum Destination International, événement pour l’appui à l’international des entreprises de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées qui s'est tenu le 23 juin à Toulouse, au Centre de congrès Pierre Baudis, l'entreprise Nanolike, basée à Ramonville-Saint-Agne au sud de Toulouse, et spécialisée dans la conception et la fabrication de nanocapteurs haute performance, miniaturisés a remporté le prix Export Marco Polo 2016, organisé par les Conseillers du commerce extérieur (CCE) de Midi-Pyrénées. L’entreprise pionnière dans l’utilisation des nanotechnologies appliquées aux capteurs bénéficie désormais d'un accompagnement pour la prospection au Japon.

Depuis 2006, le Forum Destination International, rendez-vous porté par CCI International Midi-Pyrénées, bénéficie du soutien de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et de Business France. En 2016, les Conseillers du commerce extérieur ont choisi de mettre le Japon à l’honneur, en retenant des projets d’ouverture sur le marché japonais.
En répondant aux besoins des nouveaux produits qui nécessitent des mesures plus précises et plus nombreuses tout en limitant la taille des équipements et les coûts d’installation, les nanocapteurs développés par Nanolike ouvrent la voie à de nouvelles méthodes de mesure et à l’instrumentation de demain. Les nanojauges de contraintes sont déjà utilisées comme transducteur pour les capteurs (pression, force…), dans les systèmes embarqués, dans les objets connectés et pour la surveillance des structures dans l’aéronautique et le spatial (Structure Health Monitoring).

Le prix de l'Export Marco Polo, remis pour la première fois à l’occasion du Forum Destination International, distinguent des PME-PMI pour leur performances, leur dynamisme et leur forte motivation sur les marchés d’exportation. Ce prix accompagne les entreprises dans la réalisation d’un projet export par la mise à disposition de : un(e) étudiant(e) en commerce international ; l’aide du réseau Midi-Pyrénées des CCE et du pays dans lequel se déroulera la mission ; un financement par les sponsors du prix Export Marco Polo.
Cette année, le Prix Export Marco Polo a également récompensé la société Tesalys, experte dans les solutions de pointe pour le traitement des déchets à risque infectieux, implantée à Saint-Jean (Haute-Garonne).

Camille Hautefeuille, étudiante de Sciences-Po Toulouse qui accompagnera Nanolike dans sa prospection du marché japonais, bénéficiera de l’aide des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF), en France et au Japon, et du financement de la mission par les sponsors du Prix Export Marco Polo : Air France, Orange Lab Japon, Région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon. « Une expérience unique pour les étudiants mais aussi pour les entreprises qui peuvent confirmer ou infirmer leur projet d'export suite à cette mission », remarque Marc Brouant, président du comité régional des CCE à Toulouse.

Pour les 10 ans du Forum étaient présents Matthias Fekl, le secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français à l’étranger et Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon. 
Cette 10ème édition a proposé un programme spécial destiné aux entreprises pour accélérer leur développement à l’international. Outre un focus Japon pour connaître le potentiel du marché et comprendre ses modes de fonctionnements culturels, la programmation du Forum cette année comprenait une conférence sur l’export des vins et spiritueux qui a abordé trois thématiques : « Panorama du marché mondial des vins et spiritueux » ; « Nouveaux modes de consommation à travers le monde » ; « Bien choisir ses marchés à l’export ».
Des rendez-vous « Easy' Export » avec les experts pays de Business France et des chambres de commerce françaises à l’étranger ont également été organisés sur les thèmes suivants : « Marchés de proximité : Union européenne » ; « Marchés incontournables : États-Unis, Chine » ; « Marchés à découvrir : Indonésie, pays africains ».

Venice Affre

Pour en savoir plus :
http://www.forumdestinationinternational.fr/

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >