Risques par pays by Allianz Trade
Une meilleure comprĂ©hension de l’environnement ​économique et politique,
de​s risques commerciaux et de financement dans le monde.

Consulter la fiche pays du MOCI pour ce pays : https://www.lemoci.com/fiche-pays/royaume-uni/
AVIS RISQUE
Face Ă l’augmentation du risque financier et de la forte hausse des taux d’intĂ©rĂŞt, les indicateurs Ă©conomiques du Royaume-Uni continuent de se dĂ©tĂ©riorer, ce qui est visible dans la confiance des entreprises et des consommateurs. Les surcapacitĂ©s se dĂ©veloppent rapidement en raison du ralentissement de la demande et de l’accumulation des stocks. Nous prĂ©voyons une rĂ©cession modĂ©rĂ©e en fin 2023 quand la transmission du resserrement monĂ©taire sera davantage effective. La dĂ©cĂ©lĂ©ration de l’inflation sera lente et nous attendons une inflation Ă 4 % Ă la fin de l’annĂ©e ce qui poussera la Banque d’Angleterre Ă augmenter les taux Ă 5 % d’ici cet automne et Ă les garder Ă©levĂ©s pour plus longtemps. Le risque de crĂ©dit est de retour, +16 % en 2023 et +9 % en 2024, ce qui ramènera les dĂ©faillances d’entreprise Ă 41 % au-dessus des niveaux d’avant la pandĂ©mie.
AVIS RECOUVREMENT
Les entreprises britanniques ont pour tradition de régler rapidement et réagissent assez vite suite à une relance par voie électronique ou postale. Un recouvrement amiable doit toujours être envisagé comme une alternative sérieuse à une procédure judiciaire. Les procédures judiciaires sont rendues dans un délai raisonnable et sont peu coûteuses. Il est en revanche rare de recouvrer en cas de procédure collective, qui dure en moyenne un an, mais peut prendre jusqu’à trois ans pour une société en liquidation. Dans ces conditions, faire jouer la clause de réserve de propriété peut être un moyen efficace pour réduire le montant de la créance.
Vous souhaitez en savoir plus sur les risques d’autres pays ? DĂ©couvrez, en cliquant ici, les rapports Allianz Trade sur plus de 150 pays.Â