fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Thierry Breton, commissaire de l'UE, veut défendre l'Europe
© François Pargny

UE / Marché : comment Thierry Breton entend défendre l’Europe

23 janvier 2020


Commissaire de l’Union européenne (UE), Thierry Breton veut défendre l’Europe. Tel est le message que le responsable du Marché intérieur était venu délivrer à Paris le 20 janvier, soit moins de deux mois après l’entrée en fonction, le 1er décembre, de l’exécutif présidé par Ursula von der Leyen. Détenteur d’un portefeuille élargi à l’industrie, la défense, l’espace et le numérique, l’ex-président de la société informatique Atos pendant dix ans a souligné sa volonté de promouvoir une Europe de la Défense. Un sujet qui lui tient d’autant plus à cœur, a-t-il insisté, que, sous la présidence de François Hollande, il avait initié un « concept » de fonds européen de sécurité et de défense. « C’était une initiative citoyenne, comme ancien ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie (février 2005-mai 2007) sous la présidence de Jacques Chirac », a-t-il précisé, se félicitant aujourd’hui que la création d’un Fonds européen de défense (Fed) soit sur la table de l’exécutif à Bruxelles. Mais l’ancien patron d’Atos s’est fait aussi le défenseur de l’UE, quand il a réitéré au fil des questions des journalistes sa volonté d’un marché intérieur structuré, protégeant les consommateurs...

L'accès à la totalité de l'article (1449 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé