fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Aéronautique / Export : la France en pointe pour une Europe de la défense
© François Pargny

Aéronautique / Export : la France en vol pour une Europe de la défense

16 janvier 2020


Dans l’aéronautique, l’export d’armement français devrait passer par une Europe de la défense plus forte. Président du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas), Eric Trappier (notre photo), qui présentait ses vœux à la presse, le 9 janvier, sait de quoi il parle. Celui qui pilote Dassault a connu fin 2018 un échec retentissant quand le gouvernement belge a préféré au Rafale le F35 de Lockheed Martin. Aujourd’hui, le constructeur français espère se rattraper avec des appels d’offres qui seront lancés pour une trentaine d’avions en Suisse et 64 appareils en Finlande. Pour asseoir sa compétitivité, la France est très engagée dans une Europe de la défense renforcée. L’État et les principaux industriels soutiennent ainsi la création d’un fonds européen de défense (Fed) et la réalisation de grands projets communs, comme le drone volant à moyenne altitude et de grande autonomie Male (Medium Altitude and Long Endurance) et l’avion de combat européen ou Système de combat aérien futur (Scaf). Dans le cadre financier pluriannuel (CFP) 2021-2027 de l’Union européenne (UE), l’ancienne Commission européenne proposait de doter le Fed d’un montant de 13 milliards d’euros. « Il semblerait que la Finlande,...

L'accès à la totalité de l'article (1239 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé