Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Salons / International : dans le vin, de nouveaux rapprochements en perspective

23 novembre 2017


Après le rachat de Vinisud (Salon des vins méditerranéens) par Comexposium et l'annonce par l'organisateur français de son rapprochement avec VinoVision (Salon des vins septentrionaux) qu'il a lancé cette année à Paris, on s'attend à de nouvelles annonces lors de la prochaine conférence de presse du Salon des vins méditerranéens, le 24 novembre. D'après nos informations, un responsable de l'Interprofession des vins de Loire (Interloire) y serait invité à s'exprimer, représentant pour l'occasion l'Association des vins septentrionaux (ASV), qui regroupe l'ensemble des interprofessions parties prenantes à VinoVision. Créer un salon à Paris tout en gardant un ancrage régional Sur le message qui sera délivré, le secret est bien gardé. Mais il est certain que le fait que Vinexpo veuille également, comme Comexposium avec le couple Vinisud-VinoVision, organiser un grand salon international à Paris crée dans la capitale une concurrence qui n'était pas prévue. Sans compter que, comme nous le confiait les patrons exécutifs de Vinisud et Vinexpo dans la Lettre confidentielle du 9 novembre (n°259)*, les deux évènements doivent...

L'accès à la totalité de l'article (552 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé