Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Vin / Covid-19 : une reprise des achats espérée en Pologne
© Terex - Fotolia.com
Entreprises & secteurs

Le 21 juin, à l'occasion du Salon international des vins et spiritueux (Vinexpo), à Bordeaux (18-21 juin), Kedge Business School a indiqué que le site spécialisé américain Wine.com a ravi à son compatriote Amazon.com la première place du classement international de l’e-Performance Barometer. Le podium est complété par le spécialiste chinois Yesmywine.com, en progression de quatre places. C’est en Asie que la consommation en ligne devrait le plus progresser dans les années à venir.

Ce classement est établi à l'issue d'une étude portant sur l'audit de 23 sites de e-commerce de vins par plus de 2 300 internautes issus de neuf pays (France, Espagne, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Australie, États-Unis Canada et Chine).

Selon Grégory Bressolles, professeur de marketing à Kedge, responsable de la chaire "Business in a Connected World" et auteur de la 6e étude e-Performance Barometer, « après plus de dix ans de croissance à deux chiffres, le marché de la vente de vin en ligne est entré dans une phase de maturité ». Le e-commerce de vin dans le monde devrait ainsi passer de 9,8 milliards de dollars à plus de 10 milliards entre 2016 et 2017, ce qui représentera environ 5 % des ventes du marché du vin.

Premier français, www.vente-privee.com a, toutefois, perdu deux places, tombant ainsi en septième position.

F.P

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >