Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Salons / Coronavirus : l'industrie mondiale ébranléen, notamment en Allemagne les Tube & Wire qui sont reportés
© D.R

Salons / Coronavirus : l’industrie mondiale ébranlée

5 mars 2020


Dans l’univers des salons professionnels, l’expansion du coronavirus venu de Chine entraîne une succession d'annulations et de reports, ébranlant tous ses acteurs. C’est vrai en Asie, avec, par exemple, Vinexpo Hong Kong, qui, comme il avait été anticipé lors de Vinexpo Paris et de Wine Paris, se déroulera finalement entre le 8 et 10 juillet.  Mais c’est vrai aussi en Europe, en particulier en France et en Allemagne, pays qui abrite les deux tiers des salons professionnels leaders mondiaux de leurs spécialités, d’après la Fédération allemande des foires et salons (Auma). En France, interdiction des manifestations de plus de 5000 personnes Ainsi, dans l’Hexagone, les foires, salons, congrès, considérés depuis 2016 comme une filière à part entière, génèrent tous les ans des retombées économiques de l’ordre de 7,5 milliards d’euros, dont 5,5 milliards en Ile-de-France. Et le nombre d'emplois à la clé est de l'ordre de 300 000 s'agissant de l'ensemble de l'évènementiel. . Le premier grand salon international à décider de reporter son édition 2020 à cause de l'épidémie de coronavirus Covid-19 a été le Marché international des professionnels de l’immobilier (Mipim), à Cannes. Organisateur du Mipim (26 800 participants), Reed Midem...

L'accès à la totalité de l'article (1745 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé