fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Salon / Vin : ProWein ne craint pas la concurrence et continue à s’exporter en Asie

De passage à Paris le 5 décembre, après plusieurs voyages en Chine, au Japon, en Autriche et en Hongrie, Marius Berlemann, le directeur du Salon international des vins et spiritueux ProWein, à Düsseldorf se savait attendu, après que Vinexpo, d’une part, et Comexposium, d’autre part, aient annoncé chacun leur intention de créer un salon concurrent dans la capitale française. « On ne change rien », a répondu le plus sérieusement possible le dirigeant allemand au Moci. A l’occasion de la présentation de ProWein 2018 (18-20 mars), il a rappelé que ce rendez-vous annuel avait fait ses preuves « en offrant un voyage sans nul pareil dans le monde », avec 6 615 exposants en 2017, dont 85 % à l’international, et 58 500 visiteurs, dont 51 % de 131 pays étrangers. Il n’y a donc pas lieu de changer de modèle. Selon lui, « mars est toujours la date la plus judicieuse pour ProWein », la taille du salon « est la bonne – ni trop grande, ni trop petite » et « Düsseldorf demeure le bon endroit, situé en terrain neutre et n’avantageant aucune région productrice ». Tout juste faudra-t-il, reconnaît-il, « accroître les efforts de marketing auprès des visiteurs ». Toutes les régions françaises à ProWein En particulier, tous les grands...

L'accès à la totalité de l'article (968 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Salon / Vin : ProWein ne craint pas la concurrence et continue à s’exporter en Asie
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >